next Homme Veste De Costume Slim À Carreaux Bleu 2017 Nouveau France Classique Vente

B01NCO67L4

next Homme Veste De Costume Slim À Carreaux Bleu

next Homme Veste De Costume Slim À Carreaux Bleu
  • Corps : 50 % laine, 50 % polyester. Doublure : 55 % polyester, 45 % viscose.
next Homme Veste De Costume Slim À Carreaux Bleu

TOUT SUR LES MONUMENTS HISTORIQUES

CONTACTEZ NOUS !

01 85 09 77 19
06 22 88 55 10

PUBLIÉ LE 23/05/2017 À 22:07 MIS À JOUR LE 24/05/2017 À 08:23

Il y avait de quoi tourner un film au casting cinq étoiles, et l'on n'ose compter le nombre de récompenses au mètre carré rassemblées lors de la photo de famille prise sur la Croisette ce mardi 23 mai. Pour sa 70e édition, le Festival de Cannes s'est offert une photo historique en réunissant une centaine d'acteurs et de réalisateurs, dont plusieurs palmés : Oliver Stone, George Miller, Nanni Moretti, Jane Campion, Ken Loach,  Shopagift Sweat à capuche Femme noir noir S Bleu Marine
, Will Smith, Antonio Banderas, Marion Cotillard,  Claudia Cardinale , Claude Lelouch, Costa-Gavras,  Cotton Island Polo pour femme TSTEM0053 liverpool england organic mens Blanc
, Nastassja  Kinski,  Tom Tailor Casual Washed Cotton Jacket, Blouson Homme Bleu Knitted Navy 6800
, Jacques Doillon,  Dresstells Robe de cérémonie Robe de soirée en tulle dentelle dos nu longueur ras du sol Marine
, notamment, ont pris la pose. 

La soirée se prolongeait ensuite (comme tout les soir à Cannes) avec  une réception anniversaire présidée par Isabelle Huppert , deux fois lauréate du prix d'interprétation féminine. Une soirée durant laquelle des extraits de films cultes devaient être diffusés afin de rappeler les plus belles heures du cinéma à Cannes. 

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Lunetiers de père en fils depuis quatre générations, l'histoire des « Bonnet » débute dans les années 30, avec l’arrière grand-père, Alfred Bonnet, lunetier dans un atelier de fabrication de lunettes et déjà spécialisé dans les créations « or et écaille » – à Morez, aujourd’hui encore « capitale de la lunetterie ».

NAISSANCE DE LA MAISON BONNET

Digne successeur d’Alfred, premier du nom dans la saga familiale, Robert intègre la Maison Achard, puis devient directeur de fabrication chez Boidot – deux des plus belles enseignes de l’époque dans l’univers cossu de la lunette de « luxe ». Fier d’une renommée déjà brillante, d’un savoir-faire unique et d’un esprit entrepreneurial qui semble être inscrit dans l’ADN des « Bonnet », Robert fonde sa propre entreprise en 1950 : La Maison Bonnet qui, dès son ouverture, se spécialisera dans la fabrication de lunettes sur mesure, réalisées à la main uniquement et conçues seulement dans des matières précieuses.

L'UNIQUE HÉRITAGE D'UN SAVOIR-FAIRE DISPARU

Il travaille principalement l’écaille et ses montures séduisent très vite les Grands de ce monde, têtes couronnées, hommes de lettres et personnalités de la politique et du spectacle. La légende est en marche. Son fils, Christian, fera bien plus que l’entretenir. A 14 ans, il suit déjà une double formation : pratique dans l’atelier Bonnet et théorique à l’école d’optique Pasteur. En 1980, il succède à son père. Et il est le seul à résister aux changements du marché et de l’époque. Tous les lunetiers disparaissent, mais Christian maintient la réputation Bonnet en l’état, en se faisant transmettre les gestes ancestraux par l’intermédiaire des derniers savants que sont Jacques Rameau ou François Mandon. Il devient ainsi l’unique héritier de leurs précieux secrets, de leurs stocks et outillages.

CHRISTIAN BONNET, MAÎTRE D'ART

En 2000, c’est la consécration puisque le ministère de la Culture élève Christian Bonnet au rang de « Maître d’Art », rejoignant ainsi le cercle fermé de 74 artisans qui font rejaillir le prestige de la France par l’entremise de leur savoir-faire unique dans leur corps de métier – celui de la famille Bonnet concernant bien entendu l’écaille qui sonne comme un songe merveilleux. Encore aujourd’hui, Christian Bonnet réalise tout de son atelier sénonais, devenu mythique depuis.

ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Son fils ainé, Franck, est dans la continuité de cette lignée prestigieuse et perpétue avec panache la tradition familiale. Rejoint par son frère, Steven, qui s’est spécialisé dans l’acétate, ils font entrer la Maison Bonnet dans le XXIe siècle. En 2007, la Maison Bonnet s’est vu décerner le label « Entreprise du patrimoine vivant ». En 2009, elle ouvre son premier écrin au Palais Royal – et déjà c’est une institution parisienne prestigieuse, visitée par une clientèle très internationale au même titre que toutes les grandes Maisons de la capitale.

Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté  - 39800 POLIGNY - 03 84 37 23 51 -  MichaelaxFashionTrade Chemisier Uni Manches Courtes Femme Natur/Schwarz/Weiß 9392

DÉCOUVRIR

SAVOURER

VISITER

S'INFORMER

LE KIOSQUE

SALLE DE PRESSE

LA BOUTIQUE DU COMTÉ

JAMES NICHOLSON Polo maille piquée manches courtes lagune/blanc