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Avant notre ère: les philosophes grecs

En 530 avant notre ère, Pythagore, entre deux exos de maths sur le triangle rectangle et les tables de multiplication , théorise le végétarisme. Le philosophe grec a fondé une école en Italie, et durant les cours, il explique la théorie de la transmigration des âmes . C'est le principe de la réincarnation. Après la mort, une âme migre d'un corps à l'autre, mais pas nécessairement des corps humains. Donc dans une vie, tu peux être Julien, 25 ans, prof d'EPS à Paris, et dans une autre vie, souris dans un appartement bordelais.

FAITS DIVERS  L’auteur n’a, pour l’instant, pas été interpellé par la police…

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Le parc où s'est déroulé l'agression. —  Capture écran

C’est une balade au parc qui a très mal tourné pour cette femme de 36 ans. Alors qu’elle se baladait avec ses deux enfants ce dimanche midi, elle a été agressée sexuellement par un homme.

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Un voisin met en fuite l’agresseur

Au moment des faits, cette mère de famille surveillait ses enfants près d’un toboggan dans un parc situé près de la  rue Georges-Berthomé à Rezé,  au sud de Nantes. Un homme a alors ouvert le portillon de l’aire de jeux avant de littéralement se jeter sur elle, en la bloquant entre le filet de protection et le toboggan.

L’agresseur a mis une main dans le tee-shirt de cette femme, et l’autre sur son sexe à travers le pantalon. En entendant les cris de la mère de famille, un voisin s’est approché et a mis en fuite l’individu. La victime, très choquée, a porté plainte. Une enquête est en cours.

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MOTS-CLÉS :

Cette récompense, elle influence le cerveau de deux manières :

- avant qu’on l’obtienne , sa perspective incite à prendre les actions qui vont nous permettre de l’obtenir.

- une fois obtenue , elle génère une sensation de plaisir… et si elle est bonne, incite à rechercher une nouvelle récompense.

Ces deux modes, c’est ce que ce chercheur américain a appelé le " wanting " (désirabilité) et le " liking " (satisfaction). Et plus une récompense est stimulante sur ces deux tableaux, plus elle sera irrésistible pour le cerveau.

Et c’est précisément comme ça que les industriels ont conçu leurs produits : pour être à la fois les plus alléchants et les plus satisfaisants possibles.

Bref, pour être perçus par le cerveau comme la récompense ultime .

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